Quels que soient les besoins linguistiques des stagiaires, les programmes sont systématiquement conçus en fonction des besoins et objectifs spécifiques ainsi que du niveau de chaque apprenant.
Évaluation approfondie
Il s’agit d’un entretien téléphonique entre le stagiaire potentiel et notre service pédagogique dont l’objet est de :
- définir précisément les objectifs linguistiques du stagiaire (en français)
- analyser les besoins professionnels (en français)
- évaluer le niveau et les compétences en anglais
Objectif : Identifier de manière précise les besoins, les objectifs et le niveau du stagiaire pour une formation sur-mesure.
Compte-rendu d’évaluation
Envoi au responsable formation d’un compte-rendu détaillé qui indique :
- le profil de l’apprenant
- les objectifs fixés par le stagiaire
- le niveau en anglais
- nos préconisations pédagogiques et le budget associé
Objectif : Synthétiser toutes les informations nécessaires pour répondre à vos projets de formation.
Sélection des supports pédagogiques
Les supports pédagogiques constituent un des éléments majeurs qui nous distingue. Chaque apprenant dispose pour sa formation d’une sélection de supports choisis en fonction des axes de développement identifiés lors de l’évaluation.
- une bibliothèque de plus de 650 supports créés en interne
- chaque document garantit un déroulement structuré des cours
- tous les aspects essentiels de la langue sont traités : vocabulaire, situations
- professionnelles (à l’écrit et à l’oral), grammaire
- les supports peuvent être complétés par des documents professionnels : plaquettes de présentation, rapports annuels, courriers, mails...
Objectif : Apporter un contenu pédagogique structuré et en parfaite adéquation avec les exigences professionnelles.
Sélection du formateur
Après entretien téléphonique, notre Coordinatrice affecte un formateur unique pour toute la durée du stage. Elle sélectionne le meilleur intervenant en fonction du profil du stagiaire, de sa problématique et de ses disponibilités.
Bénéficier d’un formateur dédié, outre garantir un réel suivi pédagogique, induit un lien privilégié qui permet de soutenir la motivation de l’apprenant et renforcer son assiduité. Cette relation étroite entre le formateur et le stagiaire nous permet de connaître un taux d’assiduité supérieur à 95%.
Objectif : Mettre à disposition des formateurs professionnels et motivés, conscients de leur rôle, afin de vous aider à maîtriser l’anglais dans les meilleures conditions.
Cycle de cours
Notre méthode repose sur un apprentissage interactif. L’expertise du formateur alliée à la pertinence du support pédagogique permet :
- d’apporter de nouvelles connaissances que le formateur va détailler et expliciter autant que nécessaire (richesse de vocabulaire, expressions idiomatiques, formules-types, connaissances structurelles, correction grammaticale)
- de mettre ses connaissances en pratique par des exercices graduellement plus experts, des jeux de rôles, etc.
- d’appliquer le transfer : cette technique pédagogique éprouvée consiste à transposer les nouveaux acquis dans la réalité professionnelle de l’apprenant et ainsi le mettre en situation
- d’effectuer des révisions régulières qui permettent de créer des automatismes et d’accéder à une expression aisée et naturelle, tant à l’oral qu’à l’écrit
Objectif : Donner au stagiaire les outils linguistiques qui lui permettront d’accomplir ses missions de manière autonome et efficace sans peser sur ses tâches quotidiennes.
Nos programmes types sont accessibles ici.
Bilan pédagogique de fin de cycle
Ce document est envoyé après chaque évaluation de fin de stage. Il comporte :
- la courbe de progression
- les informations sur la fréquence et l’assiduité
- les observations détaillées du formateur
- les axes de progression pour le futur
Objectif : Faire état du déroulement du stage et attester de la progression.
Suivi et évaluation
Suivi de l’assiduité
Nous vous communiquons toutes les informations pertinentes concernant le suivi des stagiaires :
- envoi par e-mail du relevé de présences mensuel
- alerte absences afin de limiter toute perte de crédit d’heures
Objectif : Effectuer pour vous toutes les démarches de suivi et de reporting afin de vous garantir le meilleur retour sur investissement possible.
Évaluation de fin de cycle
Chaque formation se termine par une évaluation, effectuée par notre service pédagogique.
Objectif : Identifier la progression du stagiaire à la fin de son cycle de formation. Objectif : Apporter un contenu pédagogique structuré et en parfaite adéquation avec les exigences professionnelles.