Nous choisissons soigneusement chacun de nos formateurs afin de vous faire bénéficier d'une formation complète et efficace qui se déroule dans un environnement agréable et rassurant.
Apprenez-en plus sur notre équipe ci-dessous.
Charley
Bonjour, je suis Charley de la région des Midlands en Angleterre ! Avec plus de 7 ans d’expérience en TEFL et en anglais commercial, j’ai rejoint l’aventure Phonalangue il y a quelques années. Ma priorité est d’apprendre à vous connaître, vous et vos besoins professionnels et de personnaliser chaque leçon afin de les rendre intéressantes. J’accorde beaucoup d’importance à votre confort dans le cadre de votre formation. J’aime avoir l’opportunité de discuter et de travailler avec des personnes de tous les horizons.
PS : Lorsque je ne suis pas au téléphone, je prends du temps pour les choses simples : de la bonne compagnie, un bon repas, un beau paysage.
Cecelia
Bonjour ! Je m’appelle Cecelia et je suis une américaine qui enseigne l’anglais en France depuis des années. La partie la plus gratifiante de mon métier est d’aider mes clients à prendre confiance en eux dans leur métier lorsque ces derniers sont amenés à s’exprimer en anglais. Ancienne architecte, je comprends à quel point il est important de communiquer de manière concrète avec les clients, mais aussi avec son équipe professionnelle. J’aime particulièrement échanger des points de vue sur des sujets divers et variés avec mes clients, ce qui a pour effet de renforcer leurs capacités orales.
Aujourd’hui, même si je ne suis plus architecte, j’ai toujours un grand intérêt pour le design et la photographie.
Gary
Bonjour, je m’appelle Gary. Originaire du Sussex (Angleterre), je vis en France depuis janvier 2007 et j’ai commencé à travailler avec Phonalangue en mars de la même année. En ce qui concerne mes études, j’ai étudié la langue anglaise puis la littérature, ce qui a participé à développer mon intérêt pour la langue et ma passion pour son enseignement. J’ai enseigné à des centaines de stagiaires différents ces 13 dernières années et je ne cesse d’être content de voir le progrès de ces derniers et de constater leur motivation à tous les niveaux.
Mes hobbies sont la lecture, la pêche, l’artisanat à domicile et par-dessus tout, ma famille.
Adam
Bonjour, je suis Adam. J’ai grandi à Montréal au Canada, où j’ai grandi puis étudié à l’université de McGill pour mon bachelor et mon master. J’ai d’abord commencé par enseigner par cours particuliers, en individuel ou en groupe. Puis j’ai donné des cours à McGill, mais aussi à l’Université de Laval au Québec et à l’université de Concordia à Montréal. J’ai déménagé en France en 2011 et j’ai commencé à travailler pour Phonalangue en 2012. Je parle couramment le français et l’anglais. Enseigner a toujours été une expérience enrichissante pour moi, j’écoute attentivement mes élèves ce qui me permet d’adapter mon approche pour les besoins individuels de chacun d’entre eux. Je veux leur donner la chance de diversifier leur horizon.
Durant mon temps libre, j’aime me consacrer à ma passion : l’astronomie et le ciel.
Derek
Je suis né en 1969 à Cupar (Ecosse). Titulaire du CELTA, diplôme de formation en anglais (Cambridge, 2003) et d’une maîtrise de français (Dundee, 1992), je suis également diplômé d’expertise comptable en Ecosse. Après 10 années de contrôle de gestion, finance, expertise comptable, formation et management au sein de KPMG, Interlink Computer Sciences Limited, Value Retail PLC, Instinet France puis Dixon Wilson, j'ai choisit de délaisser les chiffres pour les humains et de me consacrer à l’enseignement de l’anglais, en 2003. J'apporte à Schwa ma connaissance éprouvée du monde de l’entreprise et des barrières culturelles, linguistiques et techniques entre francophones et anglophones. Pédagogue inlassable, j'ai fait mienne la parabole qui veut qu’on apprenne à pêcher à celui qui vous demande un poisson : « je ne corrige jamais les élèves, je leur demande de réfléchir à leur phrase et d’y trouver la faute, puis la forme correcte ».
Patience, respect, empathie et rigueur sont les maîtres mots de ma vocation.
Je vis en France depuis 1992. J'ai joué indifféremment talonneur ou pilier, mais le plus souvent capitaine. J'étais président du Rugby Club Paris Neuilly entre 2007 et 2011 et trésorier de 2011 à 2015. Je reste néanmoins au Conseil d'Administration et attend que mon fils Thomas ait 5 ans pour que je puisse entrainer les lutins.
Robert
J'ai quitté mon pays natal l’Australie pour m’installer en France en 2002.
J'ai obtenu mon CELTA, diplôme de formation en anglais (Cambridge, 2003) où j'ai rencontré Derek pour la première fois. Ensuite, nos chemins divergeaient et puis se croisaient par intermittence jusqu’à 2019 quand nous nous sommes mis d’accord pour donner une deuxième vie à Phonalangue.
J'apporte à Phonalangue, mes 17 années d’expériences en tant que : formateur anglophone, coach, commercial, chargé client, chargé qualité et auto entrepreneur pour des nombreuses organismes de formation continue.
Parmi mes fonctions, je crée les programmes pédagogiques pour les stagiaires en aval de leurs évaluations-diagnostics et seulement après avoir eu un échange humain avec les futurs apprenants. Je vous fait une promesse simple : Vous n’aurez jamais le même programme que votre collègue ou voisin. Pourquoi, vous demandez ? Parce que vos points forts et points faibles, vos objectifs, vos besoins, votre centre d’intérêts et votre histoire personnelle seront toujours uniques donc votre programme linguistique doit tenir compte de tout cela !
Je crois profondément dans le dicton « You can only start where you are » ou « Vous pouvez commencer seulement ou vous êtes » Plus concrètement, Il faut être réaliste dans son approche et dans son développement pendant l’apprentissage d’une langue étrangère.
Comme la plupart des australiens, j'adore le sport. J'ai passé mon enfance à Sydney toujours avec un ballon de football australien ou une balle de cricket dans les mains et j'ai représenté mes écoles et mes clubs locaux depuis l’âge de 5 ans jusqu’à mon départ pour l’Europe à 23 ans.
En France j'ai pu trouver une équipe de football australien, une équipe de cricket britannique ainsi qu’une équipe de football Gaëlique à Paris. Maintenant mon fils porte sa ceinture jaune en Judo et ma fille de 2 ans semble avoir un penchant pour le rugby déjà !
Tout cela assure un bon équilibre travail-vie et les valeurs sportives telles que l’esprit d’équipe, l’effort, le sacrifice et le respect influent sur ma vie professionnelle au sein de Phonalangue.
Paul
Armé d'une licence en économie et en mathématiques et d'un diplôme de journalisme, j'ai travaillé pour le gouvernement de mon pays natal, avant de m'aventurer dans notre vaste monde. J'ai d'abord enseigné au Royaume-Uni à des élèves francophones pas bien plus jeunes que moi ! J'ai ensuite enseigné à temps partiel en Sicile avant de rejoindre l'aventure Phonalangue.
Lorsque je n'enseigne pas, vous pouvez me trouver sur mon vélo sur les circuits des jardins de Longchamp ou dans la campagne à proximité de Paris.
Britt
Je viens d'une famille internationale et j'ai vécu aux quatres coins du monde, de ce fait, j'ai développé une passion pour les langages et les différentes cultures depuis mon plus jeune âge. Native d'Afrique du Sud, ou j'ai grandi, je maîtrise l'Anglais tout en parlant d'autres langues comme l'Allemand et le Français.J'ai obtenu un degré en sciences sociales de l'Université du Cap, puis j'ai déménagé en Allemagne où j'ai travaillé pendant 8 ans avant de m'installer en France, pour rejoindre mon mari et fonder ma famille. C'est à ce moment où j'ai rejoint l'aventure Phonalangue. Ayant appris les avantages d'être bilingue et de la communication interculturelle, enseigner et apprendre de mes élèves est ce qui me tient le plus à coeur. Je continue d'assurer mes formations lors de tous mes déplacements.
J'aime voyager à travers le monde, la gastronomie, la course à pied.
Shirley
Né dans un ranch à Calgary, au Canada, d’une grande famille de sportif, personne n’aurait jamais imaginé que je finisse par enseigner l’anglais comme langue étrangère à Paris.
Des montagnes Rocheuses, ma famille s’est rendue à Los Angeles, puis à l’étranger en Europe pour vivre à Rome, suivie d’un autre voyage à l’étranger à Toronto et enfin à Montréal, où j’étais censé aller à l’université. Hélas, le destin nous rappelle une dernière fois, mon père a été invité à travailler à Paris, donc une fois de plus j’ai quitté l’Amérique pour aller en Europe. Le petit français que j’ai parlé avait un étrange accent québécois/anglais. Mes premières années à Paris, j’ai parlé anglais car j’ai étudié à l’Université américaine de Paris et j’étais très timide quand les parisiens me parlaient. Cela m’a aidé à comprendre à quel point l’apprentissage d’une langue étrangère peut être difficile. Je suis très compatissante avec mes étudiants parce que je sais exactement ce qu’ils ressentent. Apprendre une langue étrangère et communiquer dans cette langue sont deux choses différentes. J’enseigne depuis 20 ans et je suis convaincu que mes meilleurs élèves ne sont pas nécessairement ceux qui ont obtenu les meilleures notes pendant leurs études. L’aspect le plus important lorsque j’enseigne est de faire en sorte que mes élèves se sentent en confiance. Nous essayons toujours de travailler ensemble dans une atmosphère chaleureuse, confiante et amusante. J’ai enseigné dans différents corps de métier. Mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur désir de vaincre leur peur de paraître ridicule. La perfection n’existe pas. Faire des erreurs et continuer avec le sourire est la seule façon d’apprendre une langue.
Quand je ne suis pas dévoué à mes élèves, j’aime lire des romans, jouer du piano et de la guitare classique, et élever mes 2 jeunes enfants adultes qui se forment pour devenir médecins.
Jamais un moment ennuyeux.
Bonjour, je m’appelle Ymad, je suis né en France et y a toujours vécu. Sillonnant l’Ile-de-France, je suis installé dans les Yvelines (78). Après avoir obtenu ma deuxième année de licence en Administration économique et sociale à l’Université Paris-Saclay, j’entame ma troisième dans le parcours Etudes de marché et communication en alternance.
Et c’est bien chez Phonalangue que j’effectue mon alternance (pour mon plus grand plaisir).
En dehors des cours et de l’alternance ? Mes centres d’intérêts sont le rugby (supporter de Toulouse), la musculation et la lecture (Malcolm X le pouvoir noir).